mercredi 9 octobre 2013

La bombe à retardement Kermat 1 et bientôt Kermat 2 ! A qui profite les retombées financières!! Aux camarades du parti!!!

ERCREDI 9 OCTOBRE 2013

La décharge de Kermat à Penquesten à 500 mètres du village

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=-3.232604005000856,47.860191089581775&z=0.00003287654494250201&l=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l=LANDCOVER.FORESTINVENTORY.V1::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D::GEOPORTAIL:OGC:WMTS==aggregate(1)&permalink=yes

Et si vous arrêtiez de jouer les apprentis sorciers ??
Kermat 2 : « Et si on coupait le projet en deux ? » - Inzinzac-Lochrist
Dialoguer
La retenue d'eau et d'une source captée, le Ty Mat à 500 mètres de Penquesten et à 1000 mètres du fleuve Blavet.
La réunion était consacrée à la servilité d'utilité publique mise en place sur une bande de 200 mètres autour du site. Des champs, des boisements et une partie du site de Kermat 2 sont concernés.
Après la présentation des obligations liées à la servitude, le public a pris la parole. Indemnisations en cas de dévalorisation foncière, maintien de l'activité agricole, retombées financières pour la commune, les responsables de Lorient Agglomération et Jean-Pierre Bageot, le maire d'Inzinzac-Lochrist, ont répondu aux questions de la trentaine de participants.
« J'avais dit qu'il n'y aurait plus d'enfouissement. J'ai changé d'avis, reconnaît le maire. Le site remplit les conditions. D'un point de vue écologique, c'est le meilleur choix. »
Un dialogue qui arrive un peu tard pour certains opposants. « On a l'impression que tout est déjà ficelé et que le projet est présenté sans réserve », observe-t-on, avec une pointe d'amertume, dans la salle.
Gael CÉREZ.
Réponse simple pour ne pas effaroucher les veuves du PS!  D’un spécialiste de la géologie sur cette zone.
Une formule militaire dit ceci « Qui tient les hauts tient les bas » .Avec cette formule, nous allons démontrer que ceux  qui entasse des déchets en hauteur, les retrouverons  au fond du premier Talweg, le point de rencontre des sommets à l’envers d’une pente.
Toutes les matières organiques qui se dissolvent  dans le temps deviennent  avec l’eau des ruisseaux un poison.
 La gravité reste  un danger pour les stockages de tous les produits. Si l’on observe de près cette décharge, il n’y a aucun tri sélectif, l’association de PVC, bois traité de charpente etc….
 La distance entre le blavet et la de stockage est de moins d’un kilomètre à vol d’oiseau.
Les écologistes sont une bandes de filous qui ne pensent qu’a leur petit patrimoine personnel, viennent lécher les bottes des élus Socialistes de Lochrist et l’on en voit les résultats au niveau national.
Alors Kermat N°1 est une bombe à retardement, Kermat N° 2 une bombe à hydrogènesulfureux, le maire quand il sera dans sa tombe, il est loin de penser qu’il  laissera à la jeunesse qui se profil, un cadeau cyanuré.
Juda n’a pas eu d’état d’âme pour envoyer Jésus au pilori, et bien, ils sont une sacrée bande ces Socialiste à nous mener en bateau, mensonge  sur des enjeux où il y a un intérêt financier. Mais même la tête sur le billot, un élu Socialiste vous dira qu’il n’y est pour rien et que se sont les écologistes qui même l’arche de Noë. Quand les brochets auront disparus de notre  fleuves…le reste vous le devinez. Les algues vertes du Blavet  c’est un début.
Le japon n’a pas stoppé ses fuites, elles se dispersent avec les courants, contamine le monde marin et que vous disent les écologistes !!!Tout va bien, je vais bien…. L e césium 137 est un radionucléide qui n’existait pas dans la nature avant le début du 20 ème siècle. Il provient des activités nucléaires civiles et militaires. Il met 300 ans pour disparaître. Sa nature chimique étant proche de celle du potassium, il est métabolisé par les plantes et incorporé par les animaux et par les humains.

la chienli.

Aucun commentaire: